cher journal

Dimanche 15.6.14.

Cher journal,

Ce soir nous avons joué à Mâcon, où nous nous sommes fait un nouvel ami : Elliott, un boxer qui souffle aujourd’hui sa cinquième bougie. Il a assisté à notre concert dans les premiers rangs. Nous lui avons dédié le morceau « Plus que les chiens » et Fred, pour le remercier de sa fidélité, lui a même jeté une de ses baguettes.

chienbaguette

Malheureusement, le concert achevé, le propriétaire du chien est venu trouver Fred, expliquant qu’une vieille dame s’était accaparé le cadeau d’Elliott. Parti demander restitution de l’objet, le batteur de Pierre & Bastien s’est vu opposer un refus catégorique, la vieille dame maintenant sous la semelle de sa chaussure la baguette fermement plaquée contre le sol.

Le maître d’Elliott nous a alors demandé d’offrir à son chien une nouvelle baguette, insistant pour que nous la lui dédicacions. Nous nous sommes exécuté sans tarder, avant de partager avec l’animal quelques moments de complicité entre espèces.

Les photos publiées ci-après illustrent ces instants mémorables. En tout cas, chien ou pas chien, nous avons passé une excellente soirée au Saint-Ant’ – et nous n’avons repris la route qu’après avoir fait le plein de bons souvenirs.

eliotpourtescinqans

 chienenfer

eliotetfred